Biographie de Pippa

 > 

Diplomée en 1965 de la prestigieuse école de Performing Arts à Londres "Arts Educational Trust", j'ai réussi une première carrière sur les planches dans de nombreuses comédies musicales en Angleterre, telles que "West Side Story", "Violon sur les toits", "Homme de la Mancha", "No No Nanette" et "Pajama Game".

A la télévision le programme le plus connu du public français est bien sûr la célèbre série "Benny Hill", mais j'ai aussi dansé dans de nombreuses diffusions avec Tom Jones, Paul Mac Cartney, Samy Davis Junior, Cliff Richard, dans le film "Violon sur les Toits" et avec Jean-Pierre Cassel dans "Oh What a Lovely War" produit par Richard Attenborough.

Depuis 1980 j'ai élu domicile en Alsace et c'est là que j'ai enseigné pour de nombreuses associations cette danse, telle qu'on me l'a enseignée, prenant le meilleur de chacun de mes professeurs et chorégraphes et l'adaptant aux élèves de tous les âges, enthousiasmés par l'idée de danser sur scène, disciplinés commes les "Pros" de Broadway.

Enfin, j'ai trouvé mon bonheur à "La Scène" à Pfaffenhoffen.

De nombreux projets de spectacles sont à l'étude, ainsi que des stages de théâtre, ouverts à tout le monde.

Avec la licence de la Fédération Française de Danse, chaque élève fera un pas de plus avec moi, vers un avenir d'artiste dans l'âme.

Lire un extrait de l'article paru dans les DNA à propos du parcours de Pippa


Danse - Jazz américain - Claquettes - Arts de la Scène à Pfaffenhoffen (Val de Moder) Création, réalisation et hébergement MédiAlsace ©